Réserver

Découvrez Beaune & le pays beaunois

Beaune possède un centre-ville très attractif, situé à 15 minutes à pied de notre hôtel. Prenez le temps de flâner dans cette ancienne cité médiévale, découvrez les rues pavées, le beffroi, la Basilique Notre-Dame, les remparts… et offrez-vous une escapade shopping dans cette ville très commerçante et accueillante. Tous les samedis matin n’oubliez pas le marché avec nos producteurs locaux. Aux alentours, partez à la découverte des villages pittoresques, à la rencontre des vignerons qui vous ouvrent leurs caves, ou prévoyez une balade à Meursault à la découverte des lieux de tournage du film La Grande Vadrouille.

Profitez de votre séjour à la Maison Cabotte pour visiter Beaune.

Admirez les hospices de Beaune

De notre hôtel, il ne vous faudra qu’une vingtaine de minutes à pied pour vous rendre à l’Hôtel-Dieu Hospices de Beaune, l’un des monuments historiques français les plus prestigieux, reconnaissable à son style gothique flamboyant, ses célèbres toits vernissés, sa magnifique cour d’honneur… Découvrez ce site exceptionnel, son histoire, son architecture, son domaine viticole… et sa célèbre « Salle des Pôvres » qui a servi de décor à l’une des scènes mythiques du film La Grande Vadrouille.

Les Hospices de Beaune se trouve à proximité de notre hôtel.

Participez à la vente des vins des hospices

Chaque année, l’Hôtel-Dieu accueille le 3e dimanche de novembre la Vente aux Enchères des Vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre vente de charité vinicole au monde. Un week-end de festivités et de dégustations dans la plus pure tradition bourguignonne qui rassemble professionnels, connaisseurs, simples amateurs et de nombreuses célébrités.

Baladez-vous à Dijon, capitale des ducs

Dijon, la « Capitale des ducs de Bourgogne », ne se trouve qu’à une trentaine de minutes en voiture de notre hôtel.

Découvrez le splendide cœur historique de la ville, classé au Patrimoine de l’Unesco, le Palais des Ducs, le musée des Beaux-Arts, montez les 316 marches de la Tour Philippe Le Bon ou flânez au lac Kir transformé en station balnéaire… et comme le veut la tradition, caressez la statuette de la chouette, emblème de la ville, et faites un vœu !

Lors de votre séjour dans notre hôtel vous pouvez vous baigner au Lac Kir à Dijon.

Partez en balade, à pied ou à vélo

Le Pays Beaunois est un paradis pour les amateurs de randonnées et de cyclotourisme. Partez à pied ou à vélo sur la Voie des Vignes, le Chemin des Grands Crus, le long du canal de Bourgogne… Des circuits à thème vous permettent de tout connaître du patrimoine historique ou viticole de la région et vous offrent des panoramas magnifiques sur la nature environnante.

Notre hôtel se trouve à deux pas des plus prestigieux vignobles.

Contemplez & comprenez les prestigieux climats

« En Bourgogne, quand on parle d’un Climat, on ne lève pas les yeux au ciel, on les baisse sur la terre » a expliqué un jour Bernard Pivot. Car en Bourgogne, le « Climat » ne désigne pas la météo, mais un terroir viticole associant parcelle, cépage et savoir-faire. Les Climats de Bourgogne, délimités sur les pentes de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015.

Dégustez la gastronomie Bourguignonne

Profitez de votre séjour dans notre hôtel pour découvrir la gastronomie bourguignonne. Truffes, fromages, cassis, pain d’épices, jambon persillé, anis de Flavigny, pain d’épices, escargots… et bien sûr la moutarde, sont les stars de l’art culinaire régional.
Pour déguster ces merveilleux produits du terroir, rendez-vous dans les boutiques beaunoises ou dans la multitude de restaurants d’un Pays beaunois qui ne compte pas moins de 7 restaurants étoilés et une multitude d’autres belles tables.

Notre hôtel est idéalement placé pour visiter la Bourgogne.

Visitez la moutarderie Fallot

La Moutarde de Dijon bénéficie d’une renommée mondiale. Si vous êtes amateurs, découvrez ce condiment légendaire en visitant la Moutarderie Fallot à Beaune, le premier espace muséographique français dédié à la moutarde. Un circuit ludique et interactif vous emmène à travers les siècles pour vous apprendre la fabrication, les gestes et traditions liés à la moutarde.

Parcourez la route des grands crus

Notre hôtel est situé au cœur de la Route des Grands Crus, une route touristique de 60 km qui traverse 38 villages viticoles des Côte de Nuits et Côte de Beaune, entre Dijon et Santenay, soit la partie la plus prestigieuse du vignoble bourguignon. Parcourez cette route et découvrez des noms de villages qui font rêver les amateurs de vins : Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Nuits-Saint-Georges, Aloxe-Corton, Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet…

Découvrez la nouvelle cité des vins à Beaune

Pour tout savoir sur le vignoble, les paysages, les terroirs, les Climats, le travail de la vigne, l’art de la vinification, les subtilités des vins, la convivialité, la culture, les traditions… Rendez-vous à la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne de Beaune qui verra le jour en 2021. Beaune, capitale des vins de Bourgogne, est le cœur de ce concept unique qui comprend également deux autres sites de référence, Chablis et Mâcon, et permettra à chaque visiteur de découvrir toute la richesse et la diversité des vins de Bourgogne.

Au coeur du vignoble, la fameuse Cabotte qui donne son nom à notre hôtel.

À Beaune, la Cité des Vins sera installée au sud de la ville dans un bâtiment de 3500 m² évoquant une vrille de vigne, au cœur d’un parc arboré de 10 hectares. Projet culturel dédié à la Bourgogne, ses vins et ses Climats classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Cité des Vins et des Climats offrira à tous les visiteurs, initiés, amateurs ou néophytes, des expériences pédagogiques, ludiques et attractives : parcours de visites immersifs et sensoriels, dégustations, formations, ateliers, expositions… ainsi qu’une programmation culturelle variée autour de la thématique du terroir, des vins et des Climats de Bourgogne.